Mouvement "Bloquons tout" : une interpellation en Eure-et-Loir

Le mouvement "Bloquons Tout" a mobilisé dans les rues d'Eure-et-Loir ce 10 septembre 2025 © Radio Intensité

Le bilan est encore provisoire, la préfecture d'Eure-et-Loir annonce autour de 500 manifestants.

Mobilisation "bloquons tout" en Eure-et-Loir, avec plusieurs centaines de personnes dans la rue, ce mercredi 10 septembre. Le fruit d'une grogne sociale qui a gonflé depuis cet été, organisée de manière populaire sur les réseaux sociaux, même si quelques syndicats se sont greffés au mouvement.


À Chartres, une dizaine manifestants se sont installés sur le rond point des propylées vers 6h30. À Dreux, le rendez-vous a été donén à 10h au rond-point des Fenots. Dans le perche, c'est à 10h30 que le mouvement a pris forme au rond-point Michel Hoguet à Nogent-le-Rotrou.


L'une des plus importantes mobilisatoins du jour s'est concentrée sur le parvis de la médiathèque, de 12h00 à 13h45, à Châteaudun, avec une brève action de perurbation de la circulation au carrefour de la médiathèque. Notre reportage sur place à retrouver dans la matinale de Radio Intensité ce jeudi 11 septembre. Une petite vingtaine de trains REMI n'ont pas circulé, avec notamment un train REMI sur deux supprimés sur la ligne Paris Austerlitz - Châteaudun - Vendôme - Tours.


Selon un bilan provisoire à 18h00 ce mercredi, 500 manifestants ont été comptabilisés « sur le tout département et une interpellation à Nogent-le-Rotrou. Pas de blocage » selon la Préfecture d’Eure et Loir.

Publié : 10 septembre 2025 à 19h11 par Rédaction Intensité

A LA UNEChartres & sa régionChâteaudun & sa régionDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleNogent-le-Rotrou & sa région