Mobilisation départementale pour la protection de l'enfance

Mobilisation et grève à Chartres ce jeudi 15mai pour une meilleure protection des "enfants en danger" © Radio Intensité

Appel à la grève et mobilisation en faveur de la prise en charge des « enfants en danger » ce jeudi, en Eure-et-Loir.

Une mobilisation en faveur de la protection de l'enfance. Ce jeudi 15 mai, un appel à se rassembler est lancé par les organisations syndicales du Conseil départemental d’Eure-et-Loir. C’est d’ailleurs devant l’institution que le rendez-vous a été donné, à 13h30. Les syndicats du CD28 rappellent leurs inquiétudes sur la prise en charge des « enfants en danger » et leurs familles.


« Nous refusons de rester les témoins impuissants d'un empilement de rapports et de recommandations sans effet. L'État et les départements doivent immédiatement assumer pleinement leurs responsabilités respectives. Il est inacceptable que, sous couvert de rigueur budgétaire, les moyens dédiés à la protection de l'enfance continuent de ne pas être à la hauteur des besoins et subissent de coupes sombres ! » soutient notamment Benoît Ganivet, Secrétaire général adjoint de la section du Conseil départemental, pour la CFDT INTERCO EURE-ET-LOIR.


Cette mobilisation est aussi marquée par un appel à la grève ce jour. Parmi les revendications syndicales, il y a la volonté de revaloriser les salaires, augmenter les budgets, recruter davantage « pour des équipes pluridisciplinaires complètes » ou encore une reconnaissance de tous les professionnels dans leurs statuts et salaires.

Publié : 15 mai 2025 à 14h05 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche