Les Lévois sinistrés après les intempéries du 20 août appelés à se manifester

Orages en Eure-et-Loir. Photo d'archive © Radio Intensité

Inondations : la ville de Lèves va demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, après les averses orageuses du 20 août.

Après la commune de Saint-Prest, c’est au tour de Lèves de demander l’état de catastrophe naturelle. Une décision après les intempéries du 20 août. Un épisode pluvieux et orageux intense s'était localisé sur la région chartraine, avec près de 100 millimètres de pluie par endroits, causant des phénomènes d’inondation localement.


 



À lire aussi : Saint-Prest demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle



 


La ville de lèves a pu constater de l’eau dans l'espace Gabriel Loire, une fuite dans un bureau de l’hôtel de ville, des dégâts de l’école maternelle avec « une infiltration d’eau sous les portes extérieures ce qui a endommagé le bas des murs » et également plusieurs rues inondées. La municipalité invite ses habitants sinistrés à contacter la mairie afin de constituer un dossier complet et le remettre avant le 15 septembre. La demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle doit ensuite être instruite par la préfecture d’Eure-et-Loir.


Les particuliers ou entreprises concernées doivent réaliser des descriptions du préjudice, communiquer des photos attestant des dégâts et indiquer leurs coordonnées (adresse, mail et téléphone). La ville de Lèves est joignable à contact@leves.fr ou au 02 37 180 180.

Publié : 1er septembre 2025 à 18h03 par Rédaction Intensité

A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale