🔊 Le préservatif interne, c'est quoi ?
Le préservatif interne est pris en charge à 60% pour les plus de 26 ans, sur ordonnance. © Radio Intensité
A la rentrée, on reprend les bonnes habitudes. Qui dit bonnes habitudes, dit prendre soin de sa santé et se protéger. Et ça tombe bien, on est dans le thème, car le mois de septembre est dédié à la santé sexuelle. Léa Gandon s’est intéressée à un moyen de contraception encore trop peu utilisé voire même connu aujourd’hui : le préservatif interne, autrefois appelé préservatif féminin.
Chaque année dans le monde, il n’est distribué qu’à hauteur de 200 à 300 millions d’unités contre 27 milliards pour le préservatif externe. Selon les chiffres du planning familial, en 2022, 86% des femmes déclarent ne l’avoir jamais utilisé. Le préservatif interne est le grand oublié des moyens de contraception. Mais qu’est-ce que c’est ? A quoi ça ressemble ? Comment ça se met ?
Titre :Connaissez-vous le préservatif interne ?
Publié : 7h30 par Léa Gandon
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleInfo Locale - ReportagesLoiret (45)Nogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche