L'incendiaire de Brou interpellé
Illustration © Radio Intensité
[ Exclusif ] Un homme de 35 ans a été appréhendé par les gendarmes, vendredi 12 septembre 2025 à Orléans (45). Il est suspecté des deux incendies à Brou dans les nuits du 10 et 12 septembre 2025. Il serait l'auteur de quinze incendies en deux jours dans quatre départements.
Dix véhicules, dont trois utilitaires, cinq maisons touchées dont deux détruites, un incendie a ravagé la rue de Châteaudun à Brou le 10 septembre dernier. En cause, un homme de 35 ans qui a mis le feu aux véhicules.
À lire aussi : Dix véhicules et cinq habitations en feu à Brou
Dans la même nuit, cet Orléanais a aussi incendié une voiture à Villampuy. 48 heures après, le pyromane est de retour dans le département et met le feu à nouveau à un utilitaire à Brou.
À lire aussi : Au même endroit, un nouvel incendie à Brou !
Il serait aussi l'auteur de plusieurs feux de véhicules à Châteaudun et Beaumonts-les-Autels. Plus grave, le suspect a sévi dans trois autres départements dans la Sarthe, l'Orne et le Loiret.
À lire aussi : Un utilitaire calciné à Beaumont-les-Autels
Quinze faits au total lui sont imputés par les enquêteurs de la gendarmerie qui ont réussi à exploiter les images des caméras de vidéoprotection et les données de téléphonie. Le trentenaire a passé 48 heures en garde à vue et est incarcéré en détention provisoire au centre pénitentiaire de Saran (45) dans l'attente de son jugement fin octobre.
Publié : 19h20 par Christophe BLONDEL
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche