🔊Harmonie s’est lancĂ©e un dĂ©fi : celui de croire en elle

Miss Harmony Centre-Val de Loire ©Radio Intensité

Elle s’appelle Harmonie Teinten et elle a Ă©tĂ© Ă©lue Miss Harmony Centre-Val de Loire en fĂ©vrier dernier.

Titre :Ecoutez le reportage de Clara Giannitelli

Un concours pas tout à fait comme les autres, qui met à l’honneur la diversité, l’authenticité, et la confiance en soi. Il s’adresse aux femmes françaises âgées de 18 à 35 ans, sans imposer de critères physiques. Pour elle, cette écharpe est bien plus qu’un symbole : c’est un vrai challenge personnel, qu’elle a relevé avec le sourire.


Les cheveux blonds, un regard pétillant, une silhouette élancée du haut de son mètre 75, Harmonie s’est lancée un défi : celui de croire en elle. Originaire de Montargis, cette jeune femme de 34 ans incarne une nouvelle génération de reines de beauté, plus ancrées dans la réalité. Elle nous parle de sa participation au concours.


 



"C’est une copine qui m'a transféré le lien et qui m'a dit mais ça peut être que pour toi Harmonie et puis parce qu'elle savait que j'avais ce petit côté à toujours aimer me challenger pour le coup c'est plus un challenge et pour prendre confiance en moi."



 


Une aventure qui se veut proche de celle de miss France, concours qu'elle n'a pas tenté au vue de sa taille 42, un critère souvent rédhibitoire dans le concours datant de 1920. Le parcours lui est cependant assez similaire. 


 



"On a fait les entraînements avant, on a appris les chorés, il y a aussi un test de culture générale et puis un discours."



 


 

Harmonie Teinten, Miss Harmony ©AB Photographe

Retour en février où Harmonie remporte la couronne de miss à Saint-Denis-de-l'Hôtel dans le Loiret. La surprise est la première pensée qui traverse la tête de cette prestataire de santé. 


 



"Sérieux ? Ils se sont trompés. Donc ça n'a pas été tout de suite super positif vis-à-vis de moi-même. C'est-à-dire que j'étais hyper heureuse, j'y croyais pas, mais je me suis dit, mince, on m'a peut-être élue parce que j'avais le prénom du comité. Puis après, on m'a rassurée, on m'a dit que pas du tout. Donc voilà, mais les premières pensées, on était, ah ouais ? Puis après, super !"



 


Durant cette année de miss régional la loirétaine souhaite véhiculer des valeurs qui lui sont chères.


 



"Pour montrer aussi aux femmes qu'on peut prendre confiance en soi à tout âge, et puis montrer aussi qu'on peut être mère, parce que j'ai la chance d'être maman, qu'on peut travailler, qu'on peut avoir un travail en parallèle, et toujours faire ça."



 


Depuis son élection, Harmonie continue son quotidien avec la même énergie, mais désormais avec une voix qui porte plus loin. Elle espère inspirer d’autres femmes à oser se montrer telles qu’elles sont, et à s’autoriser à briller.


L’élection nationale de Miss Harmony se déroulera en septembre. Et si vous souhaitez vous aussi tenter l'aventure Miss Harmony, l'ouverture de l'élection Centre val de Loire se fera en août 2025 pour une élection en 2026.

Tiphaine, Harmonie et Fanny ©AB Photographe

Publié : 27 mai 2025 à 12h29 par Rédaction Intensité

Eure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - ReportagesLoiret (45)