🔊FO demande des recrutements pour le service de gérontologie aux hôpitaux de Chartres
Rassemblement autour du syndicat FO sur le parvis de l'Hôtel-Dieu à Chartres © Radio Intensité
Une action a été menée par le syndicat pour alerter sur la situation mardi après-midi devant l'Hôtel Dieu à Chartres.
FO tire la sonnette d'alarme aux hôpitaux de Chartres. Le syndicat dénonce un sous-effectif au niveau du personnel de gérontologie en EPHAD et SMR, soins médicaux et de réadaptation. Pour alerter sur la situation et les conséquences, un préavis de grève illimité a été lancé dans les services à la fin du mois dernier. En attendant des réponses concrètes, un rassemblement s'est tenu mardi sur le parvis de l'Hôtel Dieu à Chartres.
Titre :Mobilisation autour de FO pour demander des moyens pour le service de gérontologie
C'est en chantant que le personnel mobilisé, près d'une trentaine de personnes a souhaité s'exprimer et dénoncer une situation qui n'est plus tenable selon Corinne Legeay, Secrétaire générale du syndicat FO aux hôpitaux de Chartres.
Le syndicat dénonce également une désorganisation autour des vacations et planning, l'évolution des horaires le week-end et jours fériés ou encore le manque de matériel dans certains services. Après ce nouveau cri d'alerte, FO souhaite l'ouverture d'un dialogue constructif en y associant les salariés afin de trouver des solutions concrètes et durables.
Rassemblement autour du syndicat FO sur le parvis de l'Hôtel-Dieu à Chartres © Radio Intensité
A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages