🔊Crise politique : « C'est extrêmement compliqué pour le monde économique » Medef 28

Travaux, chantier, grue

Crédit : Travaux, chantier, grue

Les réactions se multiplient après la démission du Premier ministre, Sébastien Lecornu lundi matin.

La crise politique s'enlise dans le pays. Sébastien Lecornu, nommé Premier ministre le 9 septembre, a démissionné lundi matin, quelques heures seulement après l'annonce de la composition de son gouvernement.


Depuis la dissolution de l'Assemblée nationale en juin 2024, c'est le 3e gouvernement qui démissionne après celui de Michel Barnier, puis François Bayrou.


La situation politique reste instable alors que la France doit préparer son projet de loi de finances 2026.


Ecoutez les réactions de chartrains croisés lundi dans les rues sur cette crise politique, « on est dépité », « pas de ministres, pas de budget.. inquiétude pour l'avenir », « les gens en ont vraiment marre »...


 

Titre :Démission Sébastien Lecornu

Pour Franck Odet, président du Medef en Eure-et-Loir, c'est « la sidération », le fait de n'avoir aucune vison à long terme « c'est extrêmement compliqué pour le monde économique ».


Pour tenter de ramener de la stabilité politique, le chef de l'État a demandé lundi après-midi à Sébastien Lecornu, ministre démissionnaire de mener "d'ici mercredi soir d'ultimes négociations".


 

Publié : 7 octobre 2025 à 11h05 par Ludovic Ravailleau

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche