Christelle Minard quitte toutes ses fonctions à Tremblay-les-Villages

Christelle Minard, ex-maire de Tremblay-les-Villages et ancienne vice-présidente du Conseil départemental. Photo d'archive © Radio Intensité

L'élue eurélienne devait choisir avant le 6 août si elle conservait son mandat de conseillère départementale d’Eure-et-Loir ou de conseillère municipale de Tremblay-les-Villages.

Christelle Minard, nouvelle députée de la circonscription de Dreux - suite au décès d’Olivier Marleix - quitte toute ses fonctions à la mairie de Tremblay-les-Villages. Avec la loi de non cumul des mandats, elle avait déjà dû renoncer à ces mandats exécutifs de maire, vice-présidente de l’Agglo du Pays de Dreux et vice-présidente du Conseil départemental. 


 



À lire aussi - Entretien : Christelle Minard rejoindra les bancs de l'Assemblée nationale à la rentrée



 


Christelle Minard avait la possibilité de garder un seul de ces mandats électifs locaux avec une réponse attendue aujourd’hui, mardi 5 août. Son choix s’est porté pour conserver son statut de conseillère départementale d’Eure-et-Loir. Fin juillet, l'élue a présenté au préfet du département sa démission de conseillère municipale de Tremblay-les-Villages.


 


Une décision qui n'enlève rien à son dévouement à la commune


Par voie de presse, elle a justifié son choix, car « le département est un acteur majeur de l'aménagement et du développement de nos territoires. Je pense notamment que le mandat de conseillère départementale me permettra au mieux d'accompagner les communes, qui ont engagé une mutation durable à la faveur du programme Bourg-Centre. Je ne siégerai plus au conseil municipal, mais je reste une habitante de Tremblay-les-Villages, présente sur le terrain, engagée à soutenir les projets et dévouée à ma commune ainsi qu'à tous ses habitants. »


La femme politique de 54 ans précise aussi apporter son soutien à Thibault Pelletier, 1er adjoint de Tremblay-les-Villages et maire par intérim, pour prendre sa suite. Le conseil municipal devra se réunir prochainement pour élire un nouveau maire.

Publié : 5 août 2025 à 12h26 par Rédaction Intensité

A LA UNEChartres & sa régionDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale