Chats tués à Châteaudun : « La justice doit se montrer beaucoup plus ferme »
La salle d'audience du Tribunal de Chartres © Radio Intensité
L'association Stéphane Lamart, partie civile, dans l'affaire d'es chates du troisième étage d'un immeuble à Châteaudun, a fait appel de la condamnation d'une dunoise à dix de prison et demande à ce que la justice « beaucoup plus ferme. »
« Ces montants sont dérisoires au regard de la souffrance infligée. Si nous voulons faire reculer la cruauté et les mauvais traitements envers les animaux, la justice doit se montrer beaucoup plus ferme. » Les paroles de Stéphane Lamart, président-fondateur de l’association du même nom. Elle a fait appel de la décision rendue par le Tribunal correctionnel de Chartres, vendredi qui avait reconnu coupable une dunoise pour avoir jeté sept chats du troisième étage d’un immeuble en août. Un seul a survécu.
À lire aussi : 10 mois de prison avec sursis après avoir jeté 7 chats du 3ème étage
L'association s’était constituée partie civile. La dunoise a nié les faits lors de l'audience et avait été condamnée à dix mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, obligations de soins et de travail, interdiction définitive de détenir un animal, avec exécution provisoire et plus de 5000 euros d'indemnisations.
Publié : 6h54 par Rédaction Intensité
A LA UNEChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale