🔊 Accompagner l'entreprenariat dans les « quartiers prioritaires »
Grégoire Saint-Rémy, responsable de l'appel à candidatures © BGE Terres de Loire
Un accélérateur pour se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat.
Le BGE terres de Loire soutient les porteurs de projet issus des quartiers prioritaires de la ville. Un programme gratuit financé par BPIfrance et l'Etat. Les candidatures sont à soumettre avant la fin du mois.
Titre :Un accélérateur pour l'entreprenariat dans les « quartiers prioritaires »
Jeunes créateurs d’entreprise ou dirigeants issus des quartiers prioritaires, le programme Accélérateurs de BGE Terres de Loire soutient la création d'entreprise. « On constate que l'entrepreneuriat, en tout cas l'envie d'entreprendre, elle est tout aussi présente dans les quartiers, voire même plus qu'en dehors des quartiers » assure Grégoire Saint-Rémy.
« Tout le monde ne pourra pas être entrepreneur »
La formation est entièrement gratuite portée par l’État et financée par Bpi (Banque publique d’investissements) France. Chaque idée même originale peut-être soutenue. Les projets sont d'ailleurs très variés insiste le responsable. Pendant six mois à douze mois, l'accompagnement est individualisé pour maximiser les chances de réussite, mais « Tout le monde ne pourra pas être entrepreneur [...] On a, sur notre rapport d'activité 2024, un taux de pérennité à 3 ans qui est de l'ordre de 80%. »
Pour se renseigner et pour candidater : accelerateurs-bgeterresdeloire.fr. Pour en savoir plus sur l’ensemble des dispositifs d’accompagnement de BGE Terres de Loire sur sont site.
Publié : 6 août 2025 à 8h28 par Rédaction Intensité
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleInfo Locale - ReportagesNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche