AgendaconcertSaint-Jean-le-Blanc

SAINT-JEAN-LE-BLANC (45) - Concert : Michel Cabut Quintet

Dimanche 18 mai à 17h00 à l'Espace scénique de Montission de Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) : Michel Cabut Quintet.

Dimanche 18 mai à 17h00 à l'Espace scénique de Montission de Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) : Michel Cabut Quintet.


Michel Cabut (washboard, et batterie), Jean-Lou Raoux (trompette), Franck Warscotte (saxo, clarinette), Philippe Ormancey (banjo, chant), Eric Perrion (sousaphone)


600 ! Imaginez une tête de danseuse dans les trois cercles de 6oo et en face d’elles trois cavaliers dont un qui ressemble par la tignasse et les lunettes rondes au célèbre dessinateur ! C’est le dessin que Cabu avait fait pour le six centième bulletin du Hot Club de France (avril 2015).


Cabu, jean Cabut pour les intimes, décède le 7 janvier 2015 lors de la tragédie à Charlie Hebdo. Il aimait le jazz et tout particulièrement l’orchestre de Cab Calloway surtout connu comme chanteur mais avant tout un grand danseur.


Concert avec le Hot Swing Orchestra un quintet que dirige Michel Cabut le frère de Jean.


Le Hot Swing Orchestra est un orchestre de Châlons en Champagne avec Michel Cabut (Chef et Waschboard), Jean Lou Raoux (tp), Philippe Ormancey (bj, vocal), Eric Perrion (sousaphone) et le très sous-estimé Franck Warscotte au saxo ténor et à la clarinette.


https://www.saintjeanleblanc.com/

Lieu
Espace scénique de Montission
45000 Saint-Jean-le-Blanc
Date

du 18 mai 2025 à 17h00

au 18 mai 2025 à 19h00

Publié : 8 novembre 2024 à 17h13

Derniers ajouts dans l'agenda