Mouvement de grève annoncé à la rentrée pour les transports Rémi

La grève des conducteurs pourrait durer du 1er au 14 septembre, soit les deux premières semaines de la rentrée scolaire © Radio Intensité

Chez Transdev Eure-et-Loir , la société qui gère le réseau de transport voyageur interurbain Rémi dans le département, l'Union Nationale des Syndicats Autonomes Transport TRAAT 28 appelle à la grève à la rentrée.

Suite à un préavis déposé le 15 juillet, les conducteurs du département eurélien se mobilisent pour dénoncer des conditions de travail épuisantes et stressantes ; un manque d'écoute, de décisions et de transparence de la direction dans la gestion interne ; des locaux inadaptés pour certains sites ; une gestion insuffisante des risques psychosociaux ; une absence de participation aux bénéfices cette année et la demande d'une prime exceptionnelle.


 


« Il reste deux semaines pour essayer d'éviter le conflit »


Une réaction inévitable après les multiples « alertes restées sans réponses satisfaisantes » de la direction depuis plusieurs mois. C'est ce qu'indique donc l'UNSA Transport TRAAT 28 représentant les salariés de Transdev Eure-et-Loir, dans un communiqué diffusé le jeudi 14 août, qui appelle à un mouvement social les deux premières semaines de la rentrée scolaire. « Le syndicat rappelle que ses revendications visent à améliorer la qualité de vie au travail et à garantir un service de transport fiable et sûr pour les usagers ».


 



À lire aussi : Transports scolaires : une première journée de prévention



 


Le mouvement social pourrait donc avoir lieu du 1er au 14 septembre.


 


Publié : 18h25 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche