Le thermomètre baisse mais la vigilance demeure

Le ciel va devenir menaçant au fil de la journée. Photo d'illustration © Radio Intensité

L'alerte pour le risque de canicule est levée en Eure-et-Loir.

24 degrés à Châteaudun et Chartres, 26 à Dreux. Les températures relevées à minuit dans le département, bien trop élevées en pleine nuit pour un début de mois de juillet. Mais la journée de ce mercredi 2 juillet s’annonce plus respirable. À 6h ce matin, l’Eure-et-Loir est repassé en vigilance jaune pour l’alerte canicule après trois jours en alerte orange. À cela s’ajoute une vigilance jaune pour le risque d’orages. Des phénomènes électriques, venteux et de grêle, parfois violents et de manière très localisés sont possibles dans l’après-midi et la soirée. Au thermomètre en Eure-et-Loir, pas plus de 30°C cet après-midi.


Ce mercredi les départements du Loiret et du Cher sont eux maintenus en vigilance rouge pour la canicule, jusqu'à 22h. Les valeurs à l'ombre vont y être comprises entre 35°C et 40°C en journée.

Publié : 2 juillet 2025 à 9h12 par Rédaction Intensité

BonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche