🔊 La maladie de Parkinson : Parlons-en

Le comité pour l'amélioration du service public de santé du Grand Chùteaudun avec France Parkinson 28 organise une conférence débat

La conférence est programmée à Chùteaudun, samedi 27 septembre à 14h00.

270 000 personnes sont touchées en France par la maladie de Parkinson, environ 1 000 sont concernées en Eure-et-Loir. Pour en savoir plus sur cette maladie, les conséquences, les traitements et les souteins possibles sur le territoire, une conférence débat est organisée par le comité pour l'amélioration du service public de santé du Grand Châteaudun avec France Parkinson 28. C'est ouvert à tous, samedi 27 septembre à Châteaudun, la conférence est programmée à 14h00 à la salle Léo Lagrange.

Titre :La maladie de Parkinson : Parlons-en, dans le Dunois


« C'est une maladie qui est souvent associée aux tremblements, mais ce n'est pas que des tremblements et c'est quelquefois pas de tremblements » . Philippe Lascols, délégué du comité France Parkinson d'Eure-et-Loir.



 


Marie Fuzzati, directrice scientifique de l'association France Parkinson animera cette conférence, des personnes atteintes de la maladie témoignera également, comme Martine, 76 ans de l'agglo de Chartres déterminée il y a 8 ans.


France Parkinson 28 propose des lieux d'échange ou encore des activités adaptées autour de la marche, de la danse ou encore du ping-pong. Bien projetée à Chartres, Dreux et Nogent-le-Rotrou, l'association compte une centaine d'adhérents et cherche à se développer dans le sud du département ou elle souhaiterait mettre en place également des lieux de rencontre et développer aussi des activités adaptées.


www.franceparkinson.fr/comite-28/ .

Publié : 7h45 par Ludovic Ravailleau

BonnevalaisChĂąteaudun & sa rĂ©gionCƓur de BeauceEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages