Handball : l'USDV ira-t-il en Nationale 2 ?
Ballon de handball. Photo d'illustration © Image libre de droits
Le club de handball drouais fait appel d'une potentielle rétrogradation en N2 cette saison, pour raison financière, demandée par la CNCG.
L'US Dreux-Vernouillet n'évoluera pas en Nationale 1 géographique la saison prochaine. Deuxième au classement général de la poule fédérale de N1 l'an passé, les handballeurs drouais auraient pu évoluer en Proligue (deuxième division) la saison prochaine. Or, en raison d'une situation délicate en matière de trésorerie, ils préféraient se suffire d'un échelon géographique en troisième division cette année pour assainir leurs finances. Une position que la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion de la Fédération Française de Handball avait pourtant validé en mai, quand bien même, cette dernière, les avait sollicités en N1 fédérale.
Sur les réseaux sociaux, c'est dans un communiqué diffusé le jeudi 7 août que l'USDV se dit surpris de cette « décision inattendue, [...] alors même que le club avait finalisé la construction d'un effectif taillé pour évoluer en N1 géographique ».Pour l'heure, l'ambition reste la même. Le club a décidé de faire appel de la décision et espère « une issue positive » pour évoluer en poule géographique de Nationale 1 pour la saison 2025-2026. La réponse est attendue fin août.(À noter que la poule géographique regroupe des équipes proches géographiquement ; elle limite cette contrainte de déplacement, tandis que la poule fédérale rassemble des équipes de tout le pays, sous un statut “semi-professionnel” qui donne la possibilité d'accéder au niveau supérieur selon certaines conditions administratives, sportives et financières.)
Publié : 12 août 2025 à 20h04 par Rédaction Intensité
A LA UNEDreux & sa régionEure-et-Loir (28)HandballInfo LocaleSPORT