Des feux de la colère allumé par le syndicat agricole

Des feux de la colère avec une mobilisation massive en France du premier syndicat agricole (FNSEA et JA), comme ici à Luigny © Jeunes Agriculteurs 28 (DR)

Des actions se sont tenues mercredi en début de soirée à Luigny, Châteaudun et Chartres.

Des feux de la colère en Eure-et-Loir, hier soir. Les agriculteurs se sont mobilisés, comme annoncé plus tôt dans la journée en lien avec la mobilisation nationale, en allumant des feux pour dénoncer les accords de libre-échange en cours d’élaboration entre les pays de l’Union Européenne et du MERCOSUR, ce mercredi 12 novembre.


 



À lire aussi : Les jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir se mobilisent



 


Sur le rond-point des Garennes de Châteaudun, plusieurs tracteurs ont pris place sur les coups de 20h, mettant aussi en cause la PAC (la politique agricole commune). Des adhérents de la FDSEA d’Eure-et-Loir et des Jeunes Agriculteurs 28 ont investi dès 19h30 le rond-point des Propylées à Chartres, ainsi que le rond-point de Luigny à la sortie d’autoroute A11. Des actions « dans le calme » a relaté la mairie de la commune percheronne.


En déplacement hier à Toulouse, le président Emmanuel Macron devait rencontrer les agriculteurs pour écouter leurs revendications et tenter d'apaiser leurs maux. 


 


 

Publié : 6h30 par Rédaction Intensité

A LA UNEChartres & sa régionChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleNogent-le-Rotrou & sa région