« C'est une joueuse qui va nous faire franchir un cap »
Le C'CMBF annonce deux nouvelles joueuses américaines © Image libre de droits / Pixabay
Deux nouvelles joueuses de nationalité américaine s'ajoutent à l'effectif du C'Chartres Métropole Basket Féminin pour la saison 2025-2026.
Après avoir annoncé Jasmine Bailey en début de semaine, c'est Kayana Traylor qui sera Bluelight la saison prochaine. Le CCMBF l'a annoncé ce jeudi 7 août sur les réseaux sociaux.
Une jeune joueuse aux multiples expériences
Désormais maintenu en Wonderligue, c'est une division que l'américaine connaît bien. Elle qui a été draftée en WNBA en 2023, c'est finalement en France qu'elle a décidé d'évoluer avec un passage à Charnay, en Bourgogne.
À lire aussi : Basket : le C'CMBF est maintenu en Wonderligue !
En 2024, elle s'envole vers la Turquie où elle remporte l'EuroCup Women avec le Bodrum Basketbol et sa moyenne de 15,8 points, 2,6 rebonds et 32,8 minutes de jeu par match. La même année elle évolue, en deuxième partie de saison, au Maccabi Ironi Ramat Gan en Israël.
« Joueuse expérimentée et explosive, elle viendra structurer et dynamiser notre ligne arrière, [...] c'est une joueuse qui va nous faire franchir un cap » - staff du C'Chartres Métropole Basket Féminin
Du haut de son mètre soixante-quinze, la basketteuse de 26 ans évoluera cette année à Chartres, au poste 1 sur la ligne arrière. Une leadeuse en devenir.
À lire aussi : Basket, première journée en octobre pour le C'CMBF
Une seconde bonne pioche pour le C'Chartres Métropole Basket Féminin
Ce mardi 5 août, le club a donc également annoncé l'arrivée de Jasmine Bailey. L'arrière-ailière est une habituée des championnats français et de la Wonderligue, avec des passages à Angers et Montpellier. La saison dernière à Montpellier, elle comptait 29 minutes de jeu en moyenne par match avec 7 points et 6 rebonds.
Avec aussi une expérience dans des clubs européens, la basketteuse américaine de 35 ans va être un véritable atout parmi l'effectif des Bluelights.
À lire aussi : Julien Pincemin, nouveau coach des Bluelights : « Mon idée c'est d'essayer de marquer l'histoire du club »
Publié : 7 août 2025 à 19h56 par Rédaction Intensité
A LA UNEBasketChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleSPORT