Un rassemblement à Chartres pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens

Un nouvel appel à se rassembler pour la Paix entre la Palestine et Israël en Eure-et-Loir © Association France Palestine Solidarité Chartraine

Au nom de la Paix entre la Palestine et Israël, un collectif d'associations, syndicats et partis politiques d'Eure-et-Loir appelle à un rassemblement à Chartres.

Un nouvel appel à se rassembler à Chartres, samedi 24 mai. Le "Collectif d'Eure-et-Loir pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens" organise cette action à partir de 17h, à la place Châtelet. Plus d’un an et demi après l’attaque du Hamas, le 7 octobre 2023, suivi de l’opération militaire de l’armée israélienne dans la Bande de Gaza, plus de 90% de la population gazaouie a été déplacé dans l’enclave, sur les 2,2 millions d’habitants.


Parmi les revendications du collectif : « Nous exigeons la fin de cette impunité : des sanctions doivent être prises tant que l’État d’Israël ne respecte pas le droit international. Le 13 mai 2025, lors de son interview télévisée, le Président Emmanuel Macron a qualifié les actes du gouvernement Netanyahou de "honte", mais n’a ni reconnu la notion de génocide, ni annoncé la moindre sanction. Nous demandons l’exclusion immédiate d’Israël du Salon de l’Armement du Bourget en juin 2025, comme cela a été obtenu en 2024 grâce à la mobilisation des associations solidaires de la Palestine. »

Publié : 21 mai 2025 à 20h50 par Rédaction Intensité

Chartres & sa régionDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale