SENONCHES - La semaine de l'arbre
Du mardi 18 au dimanche 23 novembre au château de Senonches : semaine de l'arbre à Senonches.
Du mardi 18 au dimanche 23 novembre au château de Senonches : semaine de l'arbre à Senonches.
La Semaine de l’Arbre est de retour pour cette 6e édition. Au programme : des animations en semaine pour les écoles et centres de loisirs et des activités pour le grand public le week-end.
Projection du film documentaire » Les arbres remarquables au cœur de la biodiversité ». Après le succès des deux premiers films sur les arbres remarquables réalisés avec l’Association A.R.B.R.E.S, ce troisième volet – en partenariat avec la LPO – a pour thématique l’importance de ces vieux arbres vis-à-vis de la biodiversité qu’ils abritent, qu’ils attirent. Cette fois, nous embarquons – en plus des arbres de la métropole – en Guadeloupe avec Félix Lurel, à la découverte d’arbres majestueux. Plusieurs personnalités ou scientifiques de renoms complètent les propos de Georges Feterman : Catherine Lenne, Francis Martin, Eric Antoine, Diane Sorel, etc. Durée du film : 1h30. Rendez-vous au Château de Senonches.
Le dimanche 24 novembre : Rando en forêt domaniale de Senonches. Arpentez les chemins forestiers accompagnés par le club de randonnée « les sabots senonchois » sur un parcours de 6 kms environ. Sur réservation. Rendez-vous au Rond de Battenberg à 9h30. Durée 2h. Nos amis les animaux ne sont pas acceptés pour ne pas perturber la faune sauvage.
Visites libres et gratuites du Centre d’Interprétation « Forêt d’Histoires » et de l’exposition temporaire «L’arbre et la biodiversité », par A.R.B.R.E.S 28 et Environnement. Du mardi au dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.
Renseignements et réservations : 02 37 37 80 11
AgendaAnimationSenonchesVisite
28000 Senonches
du 18 novembre 2025 à 10h00
au 23 novembre 2025 à 18h00
Publié : 17h01 - Modifié : 17h10