AgendaLa Ferté-BernardSpectacle
LA FERTÉ-BERNARD (72) - Saison culturelle : Je badine avec l'amour
Jeudi 12 mars à 20h00 au Centre Culturel Athéna de la Ferté-Bernard (Sarthe): Je badine avec l'amour. Danse.
Jeudi 12 mars à 20h00 au Centre Culturel Athéna de la Ferté-Bernard (Sarthe): Je badine avec l'amour. Danse.
Avec comme point de départ le film Dirty Dancing, romance culte des années 1980, le chorégraphe Sylvain Riéjou revisite la figure du duo amoureux et déconstruit les stéréotypes de genre avec humour et autodérision.
Dans un vrai-faux spectacle en train de se faire tout en surprises et en décalages, Sylvain Riéjou invite trois danseurs sur le plateau pour explorer différentes situations qui brisent les clichés de la danse. Avec légèreté, il ausculte les relations humaines dans le couple comme dans le travail, dans une adresse au public franche et décontractée. Il en ressort un récit chorégraphié réjouissant et hilarant !
Conception et interprétation : Sylvain Riéjou / Création en étroite collaboration avec les interprètes : Émilie Cornillot, Julien Gallée-Ferré, Clémence Galliard / Contribution chorégraphique : Yoann Hourcade / Regard dramaturgique : Jeanne Lepers / Créateur sonore : Emile Denize / Lumières et régie générale : Sébastien Marc.
Renseignement et réservation au 02 43 71 46 46 - athena@lafertebernard.fr
https://billetterie-athena.mapado.com/
72000 La Ferté-Bernard
du 12 mars 2026 à 20h00
au 12 avril 2026 à 22h00
Publié : 9h09