🔊 Joey Starr, Fatal Bazooka, Matmatah, le Marcel Festoch 2026 frappe fort
Sixième édition du Marcel Festoch. Après avoir séduit environ 6800 spectateurs l'an dernier, le festival de musiques d'Illiers-Combray revient encore avec de grands noms du 29 au 31 mai 2026. Une programmation très axée autour des années 90.
Titre :La programmation du Marcel Festoch 2026 est dévoilée
C'est Joey Starr qui ouvre le bal de cette sixième édition. Le chanteur de NTM revient en Eure-et-Loir pour la première fois depuis dix ans après quelques soirées animées en boite de nuit. le rappeur, producteur et acteur retrouvera aussi ce soir là sur la scène du Marcel Festoch Lord Kossity avec lequel il partageait le titre Ma Benz.
« Joey Starr, franchement, à Illiers-Combray, je pense qu'il y en a des gens qui vont s'interroger rigole Olivier Rialland, l'organisateur. Il vient avec sa Formule Sound System, qui fonctionne très bien, etest très accessible, et puis, comme Lord Kossity sera là aussi, je vous laisse imaginer un petit duo improvisé. »
Nuttea qui a signé la BO de Taxi 2 avec son mythique Millénaire sera aussi à l'affiche de cette soirée à l'accent urbain et la DJ Lady Style, aperçu notamment aux JO de Paris refermera cette première nuit.
Quelques heures de sommeil profitable avant de retrouver Fatal Bazooka. le samedi soir. L’ambiance autour de Mickaël Young s'annonce folle pour celui qui 15 ans après, s'apprête à sortir le film Fatal 2.
« Il y a un énorme show de Fatal, avec effets spéciaux, écrans géants, ça va être le feu. Il va reprendre tous ses tubes de Fous ta cagoule jusqu'à Mauvaise foi nocturne, Stach-Stach, il va tous les faire, ça va être dingue ! »
Une carte blanche au trublion qui retrouvera aussi pour cette soirée PZK et Big Ali.
C'est Djibril Cissé avec son nom de DJ Tcheba qui refermera le samedi soir.
Mais il faudra conserver quelques forces pour le dimanche soir car c'est le rock de Matmatah qui refermera cette sixième édition.
« Honnêtement, quand j'ai créé le festival, je me suis dit que je rêverais de faire ce groupe-là. Ce serait génial d'arriver à le faire. C'est un groupe qui vient de faire Bercy, qui a fait quatre fois les Vieilles Charrues, qui a joué dans tous les plus grands festivals et les plus grandes scènes de France. On connaît tous leurs tubes. »
Lambé, l'Apologie, Emma, Brest-Même, 30 ans de tubes pour les bretons qui partageront la scène avec un quatuor de cuivre The Fuzzy Brass Four. Pour accueillir les brestois, le Marcel festoch s’agrandit avec une scène de 120m² contre 60 l'an dernier.
La billetterie est ouverte avec une offre de Noël avec un pass trois jours à 65 euros au lieu de 75, et une soirée à 29 euros au lieu de 35. Attention, les places sont limitées et vont partir très vite.
Publié : 20h30 par Christophe BLONDEL
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheGrand FormatInfo LocaleInfo Locale - ReportagesNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche